Une entreprise à l'arrêt suite à des dégâts importants causés par un incendie peut compter sur l'assurance "perte d'exploitation" pour ne pas remettre son dépôt de bilan.

Perte d’exploitation : pour quoi faire ? Un incendie qui dévaste vos locaux commerciaux, un dégât des eaux qui noie vos bureaux, ce sont des aléas que vous avez anticipé en souscrivant, comme la majorité des professionnels, à une assurance incendie. Celle-ci vous permet d’être indemnisé pour les dégâts matériels.

Mais suite à ce préjudice, le temps des travaux et du redémarrage de votre activité, qu’advient-il de votre activité si vous ne pouvez plus assurer vos livraisons ou vos commandes ? Comment allez-vous faire face à toutes vos obligations financières comme le paiement du salaire de vos employés, celui des charges sociales ou encore le remboursement du crédit contracté suite à un investissement réalisé il y a peu ? L’assurance perte d’exploitation est à l’entreprise ce que l’assurance-vie est au particulier, puisqu’elle vous indemnise de manière à maintenir les rentrées d’argent de votre structure, le temps des travaux ou du redémarrage de votre activité.

Qui pourra bien payer vos factures, les salaires et même votre épargne pension durant le temps nécessaire à la remise en activité de votre entreprise ?

Une assurance pour garantir l’avenir de votre activité !

Commerce dévasté par les flammes, stock invendable en raison d’un dégâts des eaux ? Autant de situations qui placent votre société en difficulté puisque vous êtes dans l’impossibilité de livrer vos clients ou de réaliser la commande pour laquelle vous avez été payé si vos outils ou votre informatique est détruit.

L’assurance perte d’exploitation donne l’opportunité à votre entreprise de rebondir. En effet, le versement d’une indemnisation permet de replacer votre activité dans un état financier semblable à celui dans lequel elle était avant le sinistre.

En outre, il est possible d’aller plus loin en terme de couverture, par exemple en optant pour :

– La garantie « maintien de salaires » : parce que vous avez des employés, cette garantie vous permet d’honorer en temps et en heure le paiement des salaires de votre personnel.

– La garantie « pénalité de non-livraison » : en raison d’un sinistre, vous n’avez pu livrer un client ou dans les délais convenus et celui-ci vous réclame des pénalités de retard ? En ajoutant une clause « pénalité de non-livraison » à votre contrat, c’est votre assureur qui en assume le règlement.

Parce que vous avez à cœur de ne pas mettre votre activité en péril, nos experts en assurance pour professionnels de Mons vous proposent un entretien afin de cerner au mieux vos besoins et de vous faire une proposition à un tarif agressif.

Assurance perte d'exploitation Mons
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