Ne laissez pas un malheureux accident mettre vos proches dans une situation délicate. L'assurance solde restant dû couvre votre prêt hypothécaire, mais il peut également couvrir d'autres crédits !

Rembourser un emprunt bancaire ne pose généralement pas de problème, tant qu’aucun évènement fâcheux ne vient compromettre le bon déroulement des choses. Aussi, pour pallier à ces éventuelles difficultés, les assureurs proposent un certain nombre de services parmi lesquels on compte l’assurance solde restant dû.

En quoi consiste concrètement ce type d’assurance ?

En cas de décès prématuré d’une personne, il peut s’avérer difficile à ses proches de poursuivre le remboursement d’un éventuel prêt qu’il a eu à contracter pour une raison ou pour une autre. Une situation qui peut à la longue conduire à la perte des biens meubles ou immeubles précédemment acquis. Ce qui pourrait constituer un double coup dur pour la famille de la personne défunte.

L’assurance solde restant dû Mons apparaît donc comme la solution pour ne pas laisser ses proches dans de pareilles difficultés. En effet, grâce à cette solution, l’assureur s’engage ainsi à effectuer totalement ou partiellement le remboursement du prêt que le défunt n’a pas pu mener à terme, mettant ainsi héritiers ou partenaire à l’abri du harcèlement des huissiers.

Cette assurance permet donc de sécuriser un emprunt immobilier seul ou à deux, ou un crédit à tempérament. C’est le meilleur moyen d’éviter à vos héritiers ou à votre conjoint(e) de se voir déposséder des biens que vous avez si chèrement acquis pour leur confort. À noter que ce type d’assurance n’est pas une obligation sur le plan juridique. Toutefois, au vu des problèmes que cela permet d’éviter, il est recommandé d’y souscrire.

Quel est son fonctionnement d’une assurance solde restant dû ?

Cette garantie peut être contractée seul ou à deux, et son remboursement par l’assureur dépend du type de souscription choisi par l’assuré. La prise en charge peut ainsi être totale, ce qui veut dire que la compagnie d’assurances rembourse l’intégralité du prêt restant, ou dans le cas contraire partage les frais avec la famille.

Dans le cas d’un prêt de logement contracté à deux, la compagnie devra, en fonction des termes du contrat, assurer le remboursement de 50 % de l’emprunt ou la totalité.

Aussi, que ce soit pour un prêt immobilier, ce service offre un certain nombre d’avantages que voici :

– La possibilité de sécuriser son emprunt de la manière la plus convenable.

– Des taux de remboursement adaptés à chaque catégorie d’emprunteur.

– Des garanties complémentaires qui prennent en compte les cas de perte d’emploi involontaire ou d’incapacité de travail causée par une invalidité temporaire ou permanente.

– Des possibilités d’ajustement des garanties en fonction des éventuelles situations dans lesquelles le souscripteur pourrait se retrouver pendant la durée de son contrat.

L’âge indiqué pour souscrire à cette catégorie d’assurance vie ou d’assurance décès varie de 18 à 60 ans, voire plus. Aussi, au regard des imprévus de la vie, il est important de prendre conscience que du jour au lendemain on peut ne plus être là pour sa famille. D’où la nécessité de profiter de son vivant pour leur éviter d’avoir à souffrir doublement de son absence, au cas où l’on venait à disparaitre inopinément.

Assurance solde restant dû
DKV Hospi 300×250
DKV Smile 300×250
Dela 300×250

Contactez-nous au
065 84 56 33
0475 76 23 14
ou par mail
info@mtterranova.be

Uniquement sur rendez-vous !

LUN : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
MAR : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
MER : Fermé ou sur rendez-vous
JEU : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
VEN : 09h00 – 12h00 • 14h00 – 18h00
SAM : Fermé ou sur rendez-vous
DIM : Fermé

Assurances MTT Terranova Cuesmes

MTT TERRANOVA sprl
Rue des Amis, 48
7033 – Cuesmes

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Comparons les offres avec vos contrats actuels afin de vous fournir les meilleurs tarifs du marché pour toutes vos assurances. Désirez-vous faire des économies ?

Assurance incendie, voiture, moto, familiale, protection juridique, hospitalisation et soins de santé, prévoyance obsèques, voyage, épargne pension, etc ...

HAUT
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Linkedin